Ouvert du lundi au samedi
de 8h à 19h

Contactez-nous au
06 52 38 17 63

Etre rappelé
choisissez l’heure

Diagnostic Plomb

Le plomb était autrefois très utilisé dans les peintures. Or la dégradation de ces dernières peut entraîner des risques pour la santé des occupants, pouvant causer le saturnisme, maladie grave liée à l’absorption du plomb. L’expertise doit donc révéler si du plomb est présent. Si la réponse est positive la quantité et la localisation doivent être précisées.

Diagnotique ERI Plomb

Le constat de risque d’exposition au plomb (Crep) est un document qui donne des informations sur la présence de plomb dans un logement. Il concerne uniquement les logements construits avant 1949. Le plomb est généralement présent dans les anciennes peintures de ces logements. Ce document vise à informer le candidat acquéreur ou locataire sur le bien qu’il projette d’acheter ou de louer.

Logements concernés :

Le diagnostic Plomb (Crep) s’applique aux logements (appartement et maison individuelle) construits avant 1949.

Le diagnostiqueur rechercher la présence de plomb sur :

– Les revêtements du logement (peintures anciennes, plâtre, briques…) y compris ses revêtements extérieurs (volets par exemple),
– Les annexes dès lors qu’ils sont destinés à un usage courant (buanderie par exemple).
Si le Crep met en évidence la présence de plomb à des concentrations supérieures au seuil de 1 mg/cm², le propriétaire du logement doit faire des travaux.

Les compétences requises pour être habilité à effectuer ce diagnostic :

Connaître le rôle, les obligations et les responsabilités des différents intervenants dans le cadre des mesures d’urgence contre le saturnisme infantile. Savoir réaliser des prélèvements d’écailles de revêtements susceptibles de contenir du plomb. Repérer et qualifier les différentes dégradations possibles. Formuler des préconisations de travaux adaptées aux types de dégradations observées. Réaliser un prélèvement de poussières au sol.

Maîtriser le protocole décrit par l’arrêté du 19 août 2011 relatif au diagnostic du risque d’intoxication par le plomb des peintures. Maîtriser le protocole décrit par l’arrêté du 12 mai 2009 relatif au contrôle des travaux en présence de plomb réalisés en application de l’article L. 1334-2 du code de la santé publique

Informations complémentaire Crep

A vos côtés dans votre projet immobilier