Ouvert du lundi au vendredi
de 8h à 19h

Contactez-nous au
06 52 38 17 63

Nos Services de Diagnostic
pour vous accompagner dans votre projet immobilier

Diagnostic amiante ERI Diagnostics

Diagnostic Amiante

Le diagnostic amiante vise à détecter les matériaux suspects. Utilisée avant 1997 dans les faux-plafonds, les dalles de sol ou les isolants, l’amiante est un produit très toxique, toute trace d’amiante doit donc être identifiée avant la vente d’un logement. L’état d’amiante est un audit qui permet de repérer dans votre bien immobilier la présence ou l’absence de matériaux ou produits contenant de l’amiante.

Diagnostic Plomb

Le plomb était autrefois très utilisé dans les peintures. Or la dégradation de ces dernières peut entraîner des risques pour la santé des occupants, pouvant causer le saturnisme, maladie grave liée à labsortion du plomb. L’expertise doit donc révéler si du plomb est présent. Si la réponse est positive la quantité et la localisation doivent être précisées. Le constat de risque d’exposition au plomb (Crep) est un document qui donne des informations sur la présence de plomb pour votre bien immobilier.

Diagnotique ERI Plomb
image ERI Termites

Diagnostic Termites

Les termites peuvent causer des dommages très importants sur tous les logements contenant du bois. Un audit est donc obligatoire dans les régions les plus touchées pour combattre l’invasion de termites, la Nouvelle-Aquitaine est concernée. L’état relatif à la présence de termites, également appelé Diagnostic termites, donne des informations sur la présence ou non d’insectes xylophages (termites en particulier) dans un bien immobilier.

Diagnostic Gaz

Ce diagnostic a pour objet d’établir un état de l’installation intérieure de gaz afin d’évaluer les risques pouvant compromettre la sécurité des personnes (intoxication ou explosion). L’état de l’installation intérieure de gaz est un audit qui donne un aperçu de la sécurité des installations de gaz d’un logement. Il est obligatoire pour toutes les installations de gaz qui ont plus de 15 ans.

L’état de l’installation intérieure de gaz est un audit qui donne un aperçu de la sécurité des installations de gaz d’un logement. Il est obligatoire pour toutes les installations de gaz qui ont plus de 15 ans. L’initiative de faire réaliser le diagnostic varie selon que le logement concerné est mis en vente ou en location.

Image Diagnostique ERI Gaz
diagnostic Electrique ERI diagnostic

Diagnostic Electrique

Cet audit électrique à pour but de renseigner le futur propriétaire sur l’état et
la conformité de l’installation électrique du bien immobilier. L’objectif est d’en assurer la sécurité des personnes et des biens. En effet, 25% des incendies sont dus à des défauts de l’installation électrique. L’état de l’installation intérieure d’électricité est un audit qui
donne un aperçu de la sécurité des installations électriques d’un logement. L’initiative de faire réaliser l’audit varie selon que le logement concerné est mis en vente ou en location.

Modalité

Diagnostic DPE

Le diagnostic DPE ( diagnostic de performance énergétique) permet de quantifier l’énergie que consomme le logement et précise son taux d’émission de CO2. Le rapport vous donne des recommandations pour faire des économies d’énergie. Le DPE est un document qui donne une estimation de la consommation énergétique d’un logement et son taux d’émission de gaz à effet de serre.

image diagnostique ERI Dpe
Image Diagnostique ERI Erp

Diagnostic ERP

Un plan de prévention des risques naturels mais aussi technologiques, sismiques
ou cycloniques a été mis en place. Le diagnostic d’état des risques naturels permet d’informer l’acquéreur des risques encourus sur cette zone d’habitation. L’acquéreur ou le locataire d’un bien immobilier doit être informé par le vendeur ou le bailleur des risques et pollutions (naturels, sismiques…) auxquelles ce bien est exposé.

Diagnostic Carrez Boutin

Les lois Carrez et Boutin permettent d’avoir la superficie exacte du logement en déduisant certaines surfaces comme la cave, le garage ou les surfaces de hauteur supérieures à 1.80m et en distinguant les surfaces privatives et habitables selon qu’il s’agit de vente pour habiter le bien ou bien le louer.

Image ERI Carrez Boutin

A vos côtés dans votre projet immobilier